Fil de syndication
27/01/2008 |
"Voilà où les économies de queues de cerises nous mènent"
"Cela fait des mois que les syndicats s'insurgent devant la politique de Crash Entertainment. Il veut acheter moins cher au détriment de la qualité ! Aujourd'hui, on voit le résultat. Et encore, on a eu de la chance car cet accident aurait pu être bien plus grave." a déclaré un syndicaliste à la presse locale. "Ce n'est pas ce nouvel accident qui va redorer l'image de la société Crash Mechanical."
|
27/01/2008 |
La catastrophe a été évitée de peu...
"Ce qui arrive est normal, les outils utilisés n'ont jamais été changés." a déclaré Mme Fonfec Sophie, employée de la société Alpha.
Hier dans l'après-midi, un incendie c'est déclaré dans l'atelier de production de la société. Immédiatement, le feu s'est propagé à des bureaux voisins et le reste du bâtiment ne doit son salut qu'à l'intervention rapide des pompiers.
"Nous allons rapidement réparé les dégats et nous remettre au travail." a déclaré simplement Thierry Gachet, P.D.G. de la société, aux journalistes présents sur les lieux.
|
27/01/2008 |
Une visite d'usine qui a failli tourner au drame !
Hier après-midi, Julien Julius, P.D.G. de la société Jjjulien, fait visiter son usine à une délégation de futurs gros clients. Boissons et petits fours sont au rendez-vous et tout se passe très bien jusqu'à ce que la visite de l'usine commence.
En effet, après quelques minutes de visite, une imposante machine qui sert à la production s'est subitement mise à produire un sifflement désagréable et étourdissant, rendant toute présence dans l'usine interdite. De fait, les employés ont dû quitter leur poste de travail et la production a été stoppée temporairement.
Ensuite, il a fallu plus d'une demi-heure à l'équipe de techniciens pour venir à bout de la source sonore.
L'incident aurait pu passer inaperçu si les syndicats ne s'étaient pas mélés à l'affaire et en avait profité pour dénoncer leurs mauvaises conditions de travail.
A l'issue de la journée, les visiteurs sont partis avec une piètre image de la société.
|
27/01/2008 |
La société Blowing & Coating Thermical fait encore parler d'elle !
C'est durant la nuit que le gardien de la société Blowing & Coating Thermical a été réveillé et a appellé les secours. En effet, une cuve de produit toxique s'est fissurée et une fuite importante a rapidement innondée l'usine. Si on ne déplore aucun bléssé, les dégats matériels ne sont eux pas négligeables.
Nicolas Gibeaux, gérant de la société, est actuellement intérogé par la police sur l'utilité et les conditions de stockage de ces produits toxiques qui pouvaient être un danger pour la population voisine de l'usine.
|
27/01/2008 |
Les syndicats avaient prévenu la direction
Hier soir, après les violents orages qui ont éclaté dans la journée, une partie du toit de l'usine de la société Electro-pops s'est effondré, provoquant d'important dégat matériel.
"Cela fait des mois que nous avons prévenu la direction sur la nécessité de faire des travaux de consolidations de la charpente." a déclaré ce matin un délégué du personnel. "Les conditions de travail dans cette usine se dégradent de jours en jours. Il est normal que les outils de production et les locaux en patissent. On voit aujourd'hui le résultat de la politique de l'autruche que mène notre P.D.G. depuis trop longtemp."
Interrogé, Crash Entertainment ne s'est livré à aucun commentaire.
|
27/01/2008 |
La société Daniholding* 2* fait encore parler d'elle !
C'est durant la nuit que le gardien de la société Daniholding* 2* a été réveillé et a appellé les secours. En effet, une cuve de produit toxique s'est fissurée et une fuite importante a rapidement innondée l'usine. Si on ne déplore aucun bléssé, les dégats matériels ne sont eux pas négligeables.
Daniel Dan, gérant de la société, est actuellement intérogé par la police sur l'utilité et les conditions de stockage de ces produits toxiques qui pouvaient être un danger pour la population voisine de l'usine.
|
27/01/2008 |
Rions un peu !
Le PDG de la société Daniholding* 2*, Daniel Dan avait invité quelques clients à visiter son usine. A 13h30 : l'un des outils de production censé être l'un des plus modernes de la région explose dans un panache de fumé malodorante. L'incident aurait pu passer innaperçu s'il ne s'était produit en plein milieu d'une démonstration, ridiculisant du même coup le P.D.G. qui ne faisait que vanter la perfection absolue de ses moyens de production...
|
27/01/2008 |
Un concert qui finit mal !
Le concert des New Hunkies (groupe de trash metal très en vogue actuellement) avait bien commencé. Hélas, vers 23 heures, une panne électrique a plongé la salle de concert dans l'obscurité, privant les fans du groupe de ce moment qu'ils voulaient inoubliable.
Et là, une bagarre généralisée a éclaté, ce qui a un début d'incendie dans la salle de concert !
Le temps que les secours soient prévenus et que les pompiers arrivent, l'incendie s'est propagé au bâtiment voisin occupé par la société La Centrale Sidérurgique.
Bilan, quelques blessures légères du coté des spectateurs, une partie de la salle de spectacle est détruite, et des dégats matériels du coté de la société La Centrale Sidérurgique.
|
27/01/2008 |
Rions un peu !
Le PDG de la société Boscindus 3, Francis Robin avait invité quelques clients à visiter son usine. A 13h30 : l'un des outils de production censé être l'un des plus modernes de la région explose dans un panache de fumé malodorante. L'incident aurait pu passer innaperçu s'il ne s'était produit en plein milieu d'une démonstration, ridiculisant du même coup le P.D.G. qui ne faisait que vanter la perfection absolue de ses moyens de production...
|
27/01/2008 |
Règlement de compte
Les spécialistes de la presse économique locale s'en sont donnés à coeur joie ce matin dans leurs éditoriaux pour tailler un costume à Beto Marcico, salissant ainsi la réputation de sa propre société : Leeuw, celui-ci a préféré importer la marchandise plutôt que de contacter les entreprises locales, qui sont elles aussi furieuses de cette pratique.
Il est évident que la société Leeuw aura bien du mal à proposer ses produits finis à ces mêmes entreprises !
|
27/01/2008 |
Corgan Bill échape à un accident !!!
"Je sortais en voiture de la cour de l'entreprise, lorsque j'ai vu une voiture foncer sur moi." L'accident a été évité de peu et ce sont des témoins de la scène qui ont permis de confondre le chauffard. M. Mercédes Roland, stagiaire de la société K-thermal-motors, voulait "supprimer un dirigeant incompétent"!!! Les gendarmes, surpris, n'ont pas réussi expliquer le geste incensé de l'individu qui écoppe d'une lourde amende.
Dans les locaux de la société, même si la majorité des employés est choquée, d'autres, en revanche, estiment que le gérant et sa politique d'importation à outrance n'ont pas vraiment d'avenir avec eux.
|
27/01/2008 |
Des soupçons de blanchiement d'argent sale
Vrante Hélèna a mené l'enquête et notre célèbre journaliste a constaté de grosses zones d'ombre dans la comptabilité de la société La V.W.B => Viabel Wolf Banque. Les amitiés de Daniel Ghislain avec certaines figures du milieu laissent à penser qu'un chèque de 30,000 EuroJeu serait directement issue d'un traffic de meubles anciens.
Comme toujours dans ce type d'affaire, les preuvent sont difficiles à assembler et les coupables rarement punis.
Interrogé, Daniel Ghislain a parlé de "pure affabulation".
|
27/01/2008 |
Des soupçons de blanchiement d'argent sale
Varien Hillari a mené l'enquête et notre célèbre journaliste a constaté de grosses zones d'ombre dans la comptabilité de la société La V.W.B => Viabel Wolf Banque. Les amitiés de Daniel Ghislain avec certaines figures du milieu laissent à penser qu'un chèque de 30,000 EuroJeu serait directement issue d'un traffic de meubles anciens.
Comme toujours dans ce type d'affaire, les preuvent sont difficiles à assembler et les coupables rarement punis.
Interrogé, Daniel Ghislain a parlé de "pure affabulation".
|
27/01/2008 |
Passation de pouvoir entre gentlemen au sein de la société Pétrole Riyad
C'est Enix Square qui devient Président Directeur Général en lieu et place de l'expérimenté Ben Doutreleau.
"Il ne s'agit absolument pas d'une sanction, au contraire ! Nous remercions tous sincèrement les efforts de l'ancienne équipe de Direction. Ce changement intervient simplement à la suite d'une décision commune et réfléchie sur les orientations de la société."
|
27/01/2008 |
Fin de match !!!
Le duel entre Ben Doutreleau et Cedric Philippe vient de s'achever par une victoire nette et sans bavure en faveur de ce dernier. La société La Bonneterie a donc un nouveau gérant, dont la première tâche sera d'évaluer la situation économique et sociale de la société.
|
27/01/2008 |
L'emploi avance
On en parlait depuis longtemps, c'est désormais officiel ! La société Palomares Production 2 vient d'inaugurer une usine de type "Exploitation pétrolière" à Los Angeles ! Les milieux financiers saluent cette implantation plutôt bienvenue dans l'environnement actuel.
|
27/01/2008 |
Destockage massif pour la société Sitrad
Le gérant de la société Sitrad, Ghislain Rebier, vient de créer la surprise en vendant désespérment une partie de son stock. Cette vente rapide a provoqué une certaine indignation chez les employés. En effet, les conditions tarifaires étaient très attractive... pour les clients !!! Et nul doute sur le fait que la société a perdu beaucoup d'argent sur cet opération.
De ce fait, l'ambiance de travail est morose ces jours-ci...
|
27/01/2008 |
Ghislain Rebier cherche les bénéfices ?
Ce n'est pas sûr !!! En effet, on apprend que la société Sitrad vient de faire une importante vente à la population.
Cette nouvelle signifierai-t-elle que la société a besoin de cash ? En tout cas, cela traduit une très mauvaise gestion de la part du gérant et nous espérons tous que cette politique de gaspillage va cesser !
|
27/01/2008 |
Destockage massif pour la société Sitrad
Le gérant de la société Sitrad, Ghislain Rebier, vient de créer la surprise en vendant désespérment une partie de son stock. Cette vente rapide a provoqué une certaine indignation chez les employés. En effet, les conditions tarifaires étaient très attractive... pour les clients !!! Et nul doute sur le fait que la société a perdu beaucoup d'argent sur cet opération.
De ce fait, l'ambiance de travail est morose ces jours-ci...
|
27/01/2008 |
Vente désespérée pour la société Sitrad
Le délégué syndical de la société : "La direction n'assume pas ses responsabilités. Il est inadimissible d'accepter de travailler pour que Ghislain Rebier vende notre production en proposant de tel tarif !
Les salariés et les syndicats ne sont pas contents et nous le ferons savoir !"
|