Nouveautés
Up one levelSite News
Nouvelle vague de licenciements !
Une nouvelle vague de licenciement touche la société Acramas Ltd, où Jonathan Deravet vient d'annoncer un plan de restructuration visant à rationaliser la production de la société. 40 personnes sont désormais disponibles sur le marché du travail. Comptant sur la conjoncture économique favorable de la région, la municipalité signale que ces personnes devraient rapidement retrouver du travail.
Un nouveau plan social pour la société Dynaforge
Une fois encore, ce sont les salariés qui payent la morosité économique qui sévit actuellement. Les syndicats, réunis en session extraordinaire, appellent à une grêve illimitée.
Un nouveau plan social pour la société Dynaforge
Une fois encore, ce sont les salariés qui payent la morosité économique qui sévit actuellement. Les syndicats, réunis en session extraordinaire, appellent à une grêve illimitée.
Les syndicats appellent à la grêve !
C'est avec une énorme surprise que les employés de la société K-electrical-motors ont appris la nouvelle : un plan social pour près de 10 employés. Aussitôt, les organisations syndicales se sont réunies et ont lancé un préavis de grêve.
Un nouveau plan social pour la société Greenystéria Inc.
Une fois encore, ce sont les salariés qui payent la morosité économique qui sévit actuellement. Les syndicats, réunis en session extraordinaire, appellent à une grêve illimitée.
La société Wolf Parket Windows se permet de licencier !
La nouvelle s'est vite répandue dans les locaux de la société Wolf Parket Windows : le P.D.G. a licencié un nombre important de salariés. Et maintenant, les employés craignent pour leur emploi et se posent des questions sur la fiabilité de leur société. Les syndicats, réunis en conseil extraordinaire n'ont pas encore réagis a cette nouvelle décision.
Triste sort
Ambiance tendue hier soir dans les locaux de la société S.I Corporation Benz, la direction ayant auparavant annoncée 76 licenciements, les syndicats se sont emparés de l'affaire. Thibaud Sainthillier aurait déclaré "Les affaires vont mal en ce moment, c'est avec regret que j'ai décidé le licenciement de 76 employés. J'espère pouvoir redresser rapidement la situation grâce cette décision qui ne me fait pas plaisir." Les syndicats ont prévenus que le plan social prévu ne prévoyait aucun reclassement pour les salariés. Ils porteront l'affaire prochainement devant les tribunaux.
Les employés ont appris la nouvelle par la presse !
C'est hier matin que Mme Taitik Inès a appris la nouvelle en lisant la presse locale : la société Bridgelin licencie et elle fait partie du lot ! "C'est inadmissible d'apprendre une telle nouvelle comme ça. Qu'est-ce que je vais faire maintenant à 52 ans, qui va m'employer ?" Nicolas Gibeaux, P.D.G. de la société, a annoncé : "La situation économique de la société ne peut nous permettre de garder tout ce personnel. Il en va de la survie de toute la société. J'ai déjà pris des dispositions pour que le personnel licencié retrouve rapidement du travail auprès de nos clients, fournisseurs et sous-traitants." Nous espérons que ce soit effectivement le cas.
Rien pour les ex-salariés !!!
M. Kahécouté Xavier est sorti du palais de Justice en hurlant ! Cet ex-salarié de la société Groupe W a fait toute sa carrière dans la société auprès de son ami d'enfance : Largo Winch. Et aujourd'hui, à l'heure du bilan, il apparaît qu'il ne reste rien dans les caisses. "Notre patron s'est foutu de nous. Nous n'avons plus rien. Certains, comme moi, sont ruinés. Et le pire, c'est qu'aujourd'hui, il ne me reste que mes yeux pour pleurer." a t'il déclaré à la presse
Les Pilules Bleu ^^ : un désastre social
La liquidation de l'ancienne société Les Pilules Bleu ^^ vient de se terminer et la faillite a été prononcée. Celle-ci laisse sur le carreau de nombreux employés sans emplois et sans mesures de reclassement. Pour les communes où étaient implanter ses usines, c'est un vrai désastre social sans précédent. "Daniel Ghislain a profité des aides publiques et a fait miroiter aux collectivités locales des emplois. En fait, il a profité de la situation pour s'enrichir et s'acheter de belles voitures de sport. Mais aujourd'hui, ce sont ses employés qui lui ont fait confiance qui sont sans argent et sans travail." a déclaré Mme Nikravatt Nicole, ex-salariée en larme de la société. Devant les grilles désormais closes de la société, l'ambiance était morose et à la protestation.
Un accident qui aurait pu tourner à la catastrophe
Hier midi, dans les locaux de la société S.I Corporation Benz, un incendie s'est déclaré suite à la vétusté d'un équipement de production. Et c'est l'intervention rapide de 3 employés qui a permis d'éteindre rapidement le sinistre. Cette intervention salutaire a permis d'éviter le drame. En effet, l'icendie s'est déclaré à coté d'un important stock de produits chimiques hautement inflamable. "Le pire a été évité. Dès demain, une commission sera nommée pour définir une politique de sécurité sur l'ensemble des site de la société S.I Corporation Benz." a déclaré Thibaud Sainthillier, P.D.G. de la société.
"Voilà où les économies de queues de cerises nous mènent"
"Cela fait des mois que les syndicats s'insurgent devant la politique de Crash Entertainment. Il veut acheter moins cher au détriment de la qualité ! Aujourd'hui, on voit le résultat. Et encore, on a eu de la chance car cet accident aurait pu être bien plus grave." a déclaré un syndicaliste à la presse locale. "Ce n'est pas ce nouvel accident qui va redorer l'image de la société Crash Mechanical."
La catastrophe a été évitée de peu...
"Ce qui arrive est normal, les outils utilisés n'ont jamais été changés." a déclaré Mme Fonfec Sophie, employée de la société Alpha. Hier dans l'après-midi, un incendie c'est déclaré dans l'atelier de production de la société. Immédiatement, le feu s'est propagé à des bureaux voisins et le reste du bâtiment ne doit son salut qu'à l'intervention rapide des pompiers. "Nous allons rapidement réparé les dégats et nous remettre au travail." a déclaré simplement Thierry Gachet, P.D.G. de la société, aux journalistes présents sur les lieux.
Une visite d'usine qui a failli tourner au drame !
Hier après-midi, Julien Julius, P.D.G. de la société Jjjulien, fait visiter son usine à une délégation de futurs gros clients. Boissons et petits fours sont au rendez-vous et tout se passe très bien jusqu'à ce que la visite de l'usine commence. En effet, après quelques minutes de visite, une imposante machine qui sert à la production s'est subitement mise à produire un sifflement désagréable et étourdissant, rendant toute présence dans l'usine interdite. De fait, les employés ont dû quitter leur poste de travail et la production a été stoppée temporairement. Ensuite, il a fallu plus d'une demi-heure à l'équipe de techniciens pour venir à bout de la source sonore. L'incident aurait pu passer inaperçu si les syndicats ne s'étaient pas mélés à l'affaire et en avait profité pour dénoncer leurs mauvaises conditions de travail. A l'issue de la journée, les visiteurs sont partis avec une piètre image de la société.
La société Blowing & Coating Thermical fait encore parler d'elle !
C'est durant la nuit que le gardien de la société Blowing & Coating Thermical a été réveillé et a appellé les secours. En effet, une cuve de produit toxique s'est fissurée et une fuite importante a rapidement innondée l'usine. Si on ne déplore aucun bléssé, les dégats matériels ne sont eux pas négligeables. Nicolas Gibeaux, gérant de la société, est actuellement intérogé par la police sur l'utilité et les conditions de stockage de ces produits toxiques qui pouvaient être un danger pour la population voisine de l'usine.
Les syndicats avaient prévenu la direction
Hier soir, après les violents orages qui ont éclaté dans la journée, une partie du toit de l'usine de la société Electro-pops s'est effondré, provoquant d'important dégat matériel. "Cela fait des mois que nous avons prévenu la direction sur la nécessité de faire des travaux de consolidations de la charpente." a déclaré ce matin un délégué du personnel. "Les conditions de travail dans cette usine se dégradent de jours en jours. Il est normal que les outils de production et les locaux en patissent. On voit aujourd'hui le résultat de la politique de l'autruche que mène notre P.D.G. depuis trop longtemp." Interrogé, Crash Entertainment ne s'est livré à aucun commentaire.
La société Daniholding* 2* fait encore parler d'elle !
C'est durant la nuit que le gardien de la société Daniholding* 2* a été réveillé et a appellé les secours. En effet, une cuve de produit toxique s'est fissurée et une fuite importante a rapidement innondée l'usine. Si on ne déplore aucun bléssé, les dégats matériels ne sont eux pas négligeables. Daniel Dan, gérant de la société, est actuellement intérogé par la police sur l'utilité et les conditions de stockage de ces produits toxiques qui pouvaient être un danger pour la population voisine de l'usine.
Rions un peu !
Le PDG de la société Daniholding* 2*, Daniel Dan avait invité quelques clients à visiter son usine. A 13h30 : l'un des outils de production censé être l'un des plus modernes de la région explose dans un panache de fumé malodorante. L'incident aurait pu passer innaperçu s'il ne s'était produit en plein milieu d'une démonstration, ridiculisant du même coup le P.D.G. qui ne faisait que vanter la perfection absolue de ses moyens de production...
Un concert qui finit mal !
Le concert des New Hunkies (groupe de trash metal très en vogue actuellement) avait bien commencé. Hélas, vers 23 heures, une panne électrique a plongé la salle de concert dans l'obscurité, privant les fans du groupe de ce moment qu'ils voulaient inoubliable. Et là, une bagarre généralisée a éclaté, ce qui a un début d'incendie dans la salle de concert ! Le temps que les secours soient prévenus et que les pompiers arrivent, l'incendie s'est propagé au bâtiment voisin occupé par la société La Centrale Sidérurgique. Bilan, quelques blessures légères du coté des spectateurs, une partie de la salle de spectacle est détruite, et des dégats matériels du coté de la société La Centrale Sidérurgique.
Rions un peu !
Le PDG de la société Boscindus 3, Francis Robin avait invité quelques clients à visiter son usine. A 13h30 : l'un des outils de production censé être l'un des plus modernes de la région explose dans un panache de fumé malodorante. L'incident aurait pu passer innaperçu s'il ne s'était produit en plein milieu d'une démonstration, ridiculisant du même coup le P.D.G. qui ne faisait que vanter la perfection absolue de ses moyens de production...